Nat- Un victoire au forceps !

 Une victoire au forceps !

Un match riche en coups de pied arrêtés côté Villefranche et une défense Versaillaise solide et déterminée à ne rien laisser passer.
Peu de réelles occasions lors de cette première période, de part et d’autre. Villefranche à la possession du ballon, Versailles tente de jouer les contres.

Bien organisés, les Versaillais contiennent les Caladois. Unique frayeur à la 30’ sur une frappe croisée de Mbuyi dans la surface, mais celle-ci fuit le cadre.
Fin de la première période, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

De retour sur la pelouse d’Armand Chouffet, les joueurs de Cris mettent davantage le pied sur le ballon, la possession s’équilibre.
Versailles concède beaucoup de coups de pied arrêtés, sur lesquels Villefranche se montre dangereux. Mais à l’image d’un G.Akueson infranchissable, la défense fait front. S.Rénot, qui jusqu’ici n’a pas eu à trop s’employer, est sauvé à la 64’ par son poteau sur un centre dévié, repris de la tête à bout portant par Taufflieb. C’est le tournant du match. Après ce coup de chaud, Cris choisit d’injecter du sang neuf, avec les entrées conjuguées de K.Sylva et M.Dossevi à la place de R.Alioui et de L.Damour. À peine entrée, K. Sylva se distingue par un beau une/deux avec M.Prunier, suivi d’une frappe puissante mais malheureusement trop croisée. Nouveau changement côté versaillais. M.Prunier laisse sa place à J.Lens à la 77’.  Dix minutes plus tard, sur un long ballon de M.Dossevi, J.Lens fixe les deux défenseurs et délivre une lumineuse passe décisive à G.Lefebvre qui avait suivi l’action. Il gagne son duel face à Bouet, d’un subtil ballon piqué. Versailles ouvre le score.  (87’ : 0-1)

Villefranche peine à se relever et dans les arrêts de jeu, après une chevauchée de 50 mètres de F.Lapis, ce dernier décale pour M.Dossevi, qui sert J.Lens, sur un plateau, son premier but de la saison. (90’+3 : 0-2)
Fin du match, Versailles quitte Villefranche avec 3 précieux points.

Un succès à l’extérieur pour le premier match de Cris sous les couleurs Versaillaises :

« – Ce n’était pas facile, mais on s’y était préparé. C’est une équipe bien disciplinée, rigoureuse.

L’objectif était de ne pas prendre de but, d’être agressif, costaud, de jouer tous les ballons à fond.  On a des joueurs très talentueux. On a pas eu beaucoup le ballon ce soir mais on a réussi à faire la différence en fin de match. »

« Bravo aux joueurs qui sont entrés, un match ça ne concerne pas que les titulaires, c’est tout un groupe, les titulaires, les remplaçants et ceux restés à Versailles.  Ce groupe c’est notre force, c’est grâce à ça qu’on va faire la différence. »

 

FICHE DE MATCH


Score final
: FC Villefranche B. 0 – 2 FC Versailles

Arbitre : Louis Lungeri

Composition FC Villefranche : BOUET, DA SYLVA, TAUFFLIEB, BLANC, MBUYI (66’ GROMAT), BA, SERGIO, Dos Santos, RENAUT, OBISSA, FLEGEAU
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Composition FC Versailles :  PHAM BA, DIOUF, AKUESON, LEFEBVRE, ALIOUI (66’ DOSSEVI), DAMOUR (66’ SYLVA), PRUNIER (78’ LENS), JAQUES, LAPIS, LEMOINE (87’ DIARRASSOUBA), RENOT
Entraîneur : Cris
Buteurs : Gregoire Lefebvre (87’) Jeremain Lens (90+3)
Passeurs : Jeremain Lens – Matthieu Dossevi

[© 📸 Photo de couverture : FCVB ]