Nat - Rachid Alioui est Versaillais

Le FC Versailles est très heureux et fier de vous annoncer l’arrivée dans son effectif de Rachid Alioui.

Attaquant de 30 ans, Rachid a été formé à l’En Avant de Guingamp. Il y effectue ses débuts avec l’équipe première en Coupe de la Ligue le 22 juillet 2011, face à Laval. Et en profite pour inscrire son premier but par la même occasion.
Ses performances attire l’oeil de son pays d’origine et l’avant-centre est appelé avec la sélection espoirs du Maroc en octobre 2011.
Intégré pleinement au groupe Ligue 2 du club breton, il paraphe son premier contrat professionnel au début de l’année suivante.
À 21 ans et après une vingtaine d’apparitions en championnat en deux saisons, il accède à la Ligue 1 avec l’EAG.
En mars 2014, il fête sa première sélection avec l’équipe A du Maroc.
Convoqué régulièrement pendant deux ans mais avec moins de temps de jeu qu’à l’échelon inférieur, il retrouve la Ligue 2 lors de la saison 2015-2016, prêté au Stade Lavallois. Ce natif de La Rochelle réalise un exercice plein en Mayenne, ponctué de 8 réalisations en championnat.
Il s’engage à l’été 2016 avec le Nîmes Olympique, toujours en Ligue 2. Buteur à 30 reprises en deux ans avec les Crocos, il connait à nouveau les joies d’une accession dans l’élite.
Après une nouvelle année dans le Gard, il rejoint une autre écurie de Ligue 1 : Angers SCO.
L’an dernier, il était prêté en Belgique, à Courtrai.

Rachid compte 79 matches de Ligue 1 pour 13 buts, 132 de Ligue 2 pour 40 buts et 10 sélections avec le Maroc. Il portera le numéro 19.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.