Nat- La première à l’extérieur !

La première à l’extérieur !

Hier soir, nos Versaillais ont ramené 3 points de Châteauroux, une première et belle victoire à l’extérieur.

Nos joueurs ont affiché une belle solidité et une grande solidarité lors de cette rencontre qui s’annonçait périlleuse.

La berrichonne, candidat affiché à la montée, pointait à la 4ème place à un point de nos Versaillais.

Les Castelroussins démarrent le match pied au plancher et imposent un pressing important qui pousse nos joueurs à la faute. P.Gibaud écope d’un carton jaune dès la première minute de jeu. Première action dangereuse suite à un centre de la gauche de A.M’Bengue qui trouve B.Youssouf au deuxième poteau, sa tête piquée passe au-dessus de la barre de S.Rénot. À la 18’ nouvelle offensive de Châteauroux, qui combine à 3, F.Bianchini  centre pour J.Mexique, sa reprise de volée frôle la transversale versaillaise. Versailles réussit à laisser passer l’orage et met davantage le pied sur le ballon. La rencontre s’équilibre. À noter à la 34’ G.Lefebvre tente une frappe dans la surface de réparation, mais ne trouve pas le cadre. Un coup franc direct tiré par B. Youssouf à la 35’, oblige S.Rénot à s’employer. Cette fin de première période est bien gérée par nos Versaillais qui contiennent les velléités offensives de notre adversaire. Une toute dernière action offensive sur coup franc tiré par M. Vieira, la reprise de volée de K.Pham Ba passe non loin de cadre.

 Score à la pause : 0 – 0

En deuxième période, les Versaillais dictent davantage le rythme. La rentrée à la 64’ de M.Prunier apporte plus de profondeur et permet à notre équipe de jouer plus haut. Un choix tactique qui s’avèrera payant puisqu’à la 76’ M.Prunier permet à l’équipe de mener au score. Du bout du pied, sur un corner dévié par K.Pham Ba, il pousse le ballon au fond des filets de P.Delecroix. (76′ : 0-1) Le double changement avec la rentrée de I.Diarrassouba et Y.Brun permet de maintenir le score jusqu’à la fin de la rencontre.

Dans ce match assez fermé, Versailles aura été plus efficace. La solidarité et la qualité affichée leur permettent de ramener 3 précieux points de l’extérieur.

Prochain rendez-vous à domicile (Stade JEAN BOUIN) face au Stade Briochin Vendredi 11 novembre.

 

© Crédit Thomas Jobard