Nat - Fabien Lemoine est Versaillais

Le FC Versailles est très heureux et fier de vous annoncer l’arrivée dans son effectif de Fabien Lemoine.

Milieu défensif de 35 ans, Fabien a été formé au Stade Rennais, qu’il rejoint à 13 ans en même temps qu’il intègre le Pôle Espoirs de Ploufragan.
Il franchit toutes les classes dans le club breton et y signe son premier contrat professionnel en avril 2007. Intégré pleinement au groupe Ligue 1, il fait ses débuts en Coupe de France le 6 janvier 2008 face à Martigues, quelques jours après l’arrivée sur le banc de Guy Lacombe. Le nouvel entraineur en fait dans la foulée un titulaire indiscutable de son équipe.
Le natif de Fougères confirme la saison suivante et en profite pour fêter sa première sélection en Équipe de France Espoirs face à la Slovaquie le 19 août 2008.
À seulement 21 ans, il réalise un exercice plein en Ligue 1 avec Rennes, étant titularisé à 37 reprises en 38 journées ! Il atteint également la finale de la Coupe de France, vaincu malheureux contre Guingamp.
Après 4 ans en professionnel avec son club formateur, il s’engage avec l’AS Saint-Étienne en août 2011. Chez les Verts, le récupérateur devient également rapidement un homme de base du technicien en poste, Christophe Galtier.
En 6 saisons de Ligue 1 avec le club stéphanois, il dispute 226 rencontres, dont une vingtaine en Coupe d’Europe, et remporte la Coupe de la Ligue en 2013 face à… Rennes.
Il découvre la Ligue 2 à l’été 2017 sous les couleurs du FC Lorient. Pilier de l’équipe du Morbihan, il décroche avec ses coéquipiers la montée dans l’élite à la fin de la saison 2019-2020. Capitaine des Merlus, il sort donc de deux nouvelles années en Ligue 1.

Fabien compte 337 matches de Ligue 1, 89 de Ligue 2 et 30 de Coupe d’ Europe. Il portera le numéro 26.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue.

© Crédit Photo Getty Images