Nat - Beau succès au finish

Pour leur entame de championnat, Gustave Akueson et ses coéquipiers sont sortis vainqueurs d’un duel de promus face à Martigues. Une victoire délicieusement arrachée en toute fin de match.

Sous une grosse chaleur, le début de rencontre est partagé.
La première alerte est locale. Mais le centre de Jordan Leborgne est intercepté par Aymes (12′).
Kapo Sylva parvient à lober le gardien adverse venu à sa rencontre mais son ballon n’est pas assez appuyé (14′).
À la 21ème minute, suite à un bon pressing, Sylva centre au cordeau pour Thibault Jaques. Le défenseur, tel un renard des surfaces, conclut face au but pour l’ouverture du score (1-0).
Malheureusement, l’avantage est de courte durée puisque l’arbitre signale un penalty peu évident quelques minutes plus tard, pour une faute de Gustave Akueson. Le capitaine adverse Kadir transforme, malgré que Sébastien Rénot parte du bon côté (1-1, 27′).
La seconde période démarre par une attaque de nos locaux. Mais Diego Michel ne cadre pas sa tête sur un centre de Grégoire Lefebvre (49′).
Nos Versaillais poussent pour tenter de forcer la décision.
Sur un coup de pied arrêté, Mondy Prunier, entré à la pause, est tout proche de reprendre le ballon (67′).
Deux minutes plus tard, Rénot se signale en repoussant des deux poings une lourde frappe de Toussaint.
On se rapproche de la fin de match et les débats s’animent.
Melvyn Vieira sauve tout d’abord sur sa ligne une tête lobée martégale (90′). Dans la foulée, Romain Armand est lancé face à Aymes mais le gardien remporte son duel.
Et alors que le coup de sifflet approche, un excellent ballon de Diego Michel trouve Prunier en profondeur. Notre dernier arrivé ajuste le portier des visiteurs et délivre le public de Jean Bouin au bout du temps additionnel (2-1, 93).

Les joueurs de Youssef Chibhi valident donc un précieux succès pour démarrer leur saison. Un beau succès au finish avant un déplacement la semaine prochaine sur la pelouse du Puy.