N2 - Un succès au forceps

Pour sa deuxième opposition en une semaine face à des Bretons, la formation de Youssef Chibhi était en déplacement à Plabennec ce samedi.
Et si l’adversaire du soir sortait d’une défaite face à la lanterne rouge, c’est tout de même lui qui entre le mieux dans la partie. Accrocheur et pressant, il ouvre la marque après 8 minutes de jeu. Kujabi adresse un centre dont la trajectoire déviée surprend Aly Yirango.
Cueillis à froid, Maël Durand de Gevigney et ses coéquipiers peinent à se mettre dans la rencontre et rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

En seconde période, nos Versaillais montrent un autre visage. Et l’expulsion amplement justifiée de Coat, le capitaine des locaux, à la 68ème renforce encore un peu plus la mainmise des partenaires d’Inza Diarrassouba sur le ballon. Malgré cela, il faut attendre les dix dernières minutes pour que le scénario s’inverse.
À la 83′, Christopher Ibayi profite d’une bonne remise de la tête de Zakaria Grich pour égaliser d’une frappe croisée. Sa 7ème réalisation de la saison en championnat.
Quatre minutes plus tard, sur un service d’Oussama Berkak, Melvyn Vieira délivre notre équipe d’une frappe légèrement détournée. Et valide ainsi un succès arraché au forceps en terre bretonne.
Avec cette précieuse victoire, le FCV 78 terminera donc l’année civile sur la 2ème marche du podium avec 29 points, juste derrière la réserve de Lorient (30). Ensuite, les Voltigeurs de Châteaubriant suivent avec 27 unités et Blois avec 23.
Dernier rendez-vous de 2021 samedi prochain avec le 32ème de finale de la Coupe de France sur la pelouse de l’US Sarre-Union (National 3).