N2 - Un bon partage des points

En déplacement chez une très belle réserve de Lorient, notre équipe première revient du Morbihan avec un solide match nul. Un résultat plutôt équitable sur l’ensemble de la rencontre, chaque formation ayant eu sensiblement sa mi-temps.

Comme la semaine dernière, nos Versaillais sont pourtant cueillis à froid. Dans un angle fermé, Bourles parvient à tromper Ali Yirango d’une frappe déviée (1-0, 6′).
Les locaux mettent beaucoup d’intensité dans leur début de match et il faut une bonne intervention défensive pour éviter que le score évolue sur un contre breton.
Peu après la demi-heure de jeu, Bellon reste au sol suite à un gros contact et doit être évacué sur une civière. On souhaite un bon rétablissement au capitaine lorientais, touché aux cervicales.
En desserrant peu à peu l’étreinte, Gustave Akueson et ses coéquipiers se créent quelques opportunités. Et à la 40ème minute, sur un magnifique centre de Kévin Pham Ba, ils égalisent grâce à un non moins beau coup de tête d’Inza Diarrassouba (1-1).
Revigorée, l’équipe de Youssef Chibhi pousse en seconde période. Un centre-tir de Kapit Djoco est sauvé sur la ligne par Fontaine (51′). Puis Bissourou Touré trouve lui le poteau droit du portier adverse sur une frappe croisée (55′).
La dernière demi-heure reste très vivante mais aucun but supplémentaire ne sera inscrit dans cette agréable opposition.

Avec ce score de parité, le FCV 78 garde la tête du classement en maintenant un point d’avance sur son adversaire du soir.
Avant la réception d’une autre réserve début février, celle de Guingamp, place désormais au 8ème de finale de Coupe de France. Nos protégés ont rendez-vous à Toulouse (Ligue 2) samedi prochain, pour écrire une nouvelle page de l’Histoire du club.

© Crédit photo FC Lorient