N2 - La voie est ouverte

Auteurs d’une nouvelle large victoire à domicile, nos Versaillais se sont offerts la possibilité de valider la montée en National la semaine prochaine selon les résultats de la journée. Un pas de plus vers l’objectif de fin de saison.

Dès le début de la rencontre, le ton est donné. Yohan Brun teste les gants du portier adverse (1′) avant de voir sa reprise sur un centre de Salimo Sylla passer juste au-dessus (2′).
Coup dur néanmoins quelques minutes plus tard avec la sortie sur blessure de Kévin Pham Ba, touché au genou (7′).
Pas de quoi freiner nos locaux, qui se signalent à nouveau par Bissourou Touré (14′, 25′). Avant que Brun trouve le poteau sur un tir en pivot (37′).
Entretemps, les Normands se créent une opportunité par Bassette, dont la reprise de la tête sur corner n’est pas cadrée (20′).
La seconde période voit Will Alledji et ses coéquipiers rapidement faire la différence. Diego Michel reprend un ballon qui traine et ouvre la marque d’une jolie demi-volée (1-0, 47′).
L’heure de jeu permet de plier le match. Brun enroule magnifiquement une frappe du gauche dans la lucarne opposée (2-0, 63′) avant que Touré ne déboule dans le couloir gauche et ajuste Obe à la 65ème minute (3-0).
La fin de la partie est maitrisée sans problème par les joueurs de Youssef Chibhi.

Après cette 15ème victoire en championnat, Waly Diouf et ses partenaires gardent 4 points d’avance en tête de classement sur la réserve de Lorient, 2ème. Mais, surtout, ils accentuent leur avance sur Chartres, accroché par Poissy. Avec 9 points d’écart sur le premier (et seul) poursuivant éligible à la montée à 4 matches de la fin, la prochaine journée à Saint-Malo pourrait donc s’avérer décisive et nous ouvrir officiellement la voie du National.

© Crédit photo Thomas Jobard