N2 - Ils sont insatiables

Dans un choc de haut de tableau face à Vannes, qui restait sur 4 succès de rang, les joueurs de Youssef Chibhi sont allés chercher leur 12ème victoire de la saison en championnat. Et creusent un peu plus leur avance en tête de classement.

La première période est équilibrée et hachée. Pourtant, nos Versaillais parviennent à se créer trois énormes occasions de but.
Tout d’abord, Kapit Djoco profite d’une récupération haute pour se présenter face à Petrel. Sa frappe surpuissante est repoussée par la barre transversale (16′).
Ensuite, c’est Gustave Akueson qui voit sa reprise suite à une remise de la tête de Christopher Ibayi être sauvée sur la ligne par un défenseur breton (36′).
Enfin, à la 42ème, le tir aux 18 mètres d’Inza Diarrassouba est renvoyé par le poteau gauche du but vannetais.
Entre-temps, Henry n’avait pas cadré sa tentative pour la seule opportunité des visiteurs (39′).
Bien plus incisifs dès le début de la seconde mi-temps, Diego Michel et ses partenaires poussent autour de l’heure de jeu. Le but de Diarrassouba de la tête est refusé pour un hors-jeu limite (58′) et Djoco aurait pu bénéficier d’un penalty suite à un accrochage litigieux (62′).
Il faudra attendre finalement la 82ème minute pour voir Diarrassouba libérer le public de Montbauron. Le milieu de terrain reprend du droit un corner de Kévin Pham Ba et trompe le portier adverse.

Après ce deuxième succès de suite sans prendre de but, notre équipe fanion possède désormais 6 points d’avance sur son premier poursuivant, de nouveau la réserve de Lorient, qui ne peut pas accéder au National. Derrière, Chartres et Blois pointent à 8 unités.
Prochaine rencontre pour nos protégés samedi sur la pelouse de l’US Granville.

© Crédit photo Fokus 92