N2 - Direction National

Vainqueurs 2-1 à Saint-Malo, nos Versaillais ont profité du revers de Chartres à Caen pour valider officiellement leur montée en National ! Nous évoluerons donc au troisième échelon français la saison prochaine, un retour attendu depuis 1989 !

Le début de match est plutôt équilibré entre les deux équipes.
Inzoudine allume la première mèche avec une puissante frappe de loin, qui passe au-dessus du but de Dan Delaunay (5′).
Juste après la demi-heure de jeu, Mickaël Gnahoré met ses coéquipiers sur orbite en ouvrant le score d’une tête consécutive à un corner de Melvyn Vieira (0-1, 31′).
C’est un autre défenseur central, et toujours de la tête, qui double la mise. Waly Diouf est à la réception d’un centre de Gnahoré pour le break (0-2, 39′).
Bien dans leur rencontre, les joueurs de Youssef Chibhi gèrent la seconde période.
Christopher Ibayi, servi par Yohan Brun, est tout proche du 3-0 à la 55ème minute mais son plat du pied n’est pas cadré.
Vermet ne trouve pas la cible non plus pour les Malouins sur corner (60′).
C’est un ancien de la maison qui sonne la révolte locale en fin de match. Hidasse envoie un missile sur la barre transversale de Delaunay (76′).
Dans les arrêts de jeu, Tamba se signale à deux reprises : d’abord pour réduire l’écart d’un tir bien placé (1-2, 91′) puis par un vilain tacle sur Kapit Djoco, sanctionné d’un logique carton rouge (93′).

Au coup de sifflet, informés de la chute 3-0 de Chartres sur la pelouse de Caen, nos joueurs peuvent laisser exploser leur joie. Réunis dans le rond central, ils célèbrent une accession à l’étage supérieur officialisé à 3 journées de la fin du championnat. Un dénouement qui ponctue une incroyable saison, marquée également par la demi-finale de Coupe de France.
Avec 7 points d’avance sur Lorient, 2ème, le titre de champion n’est également plus très loin. Un nouvel objectif à atteindre dans les prochaines semaines pour couronner définitivement ces extraordinaires derniers mois.

© Crédit photo Thomas Jobard