N2 - Deuxième nul de suite

Bis repetita. Après avoir ramené un nul de leur déplacement à Lorient, nos Versaillais ont concédé un nouveau partage des points ce samedi. Et c’était de nouveau face à une réserve professionnelle, celle de Guingamp.

Le début de match est équilibré. Mais les premières occasions locales ne tardent pas à se matérialiser.
À la 13ème minute, le coup-franc direct de Yohan Brun est détourné par le gardien en corner. Sur celui-ci, c’est Inza Diarrassouba qui voit sa tête passer juste à côté.
Brun, en relais avec Diego Michel, tente à nouveau sa chance quelques minutes plus tard. Cette fois, sa magnifique frappe enroulée aux 20 mètres ne laisse aucune chance au portier breton (1-0, 17′).
Christopher Ibayi, alors que Jaouen est battu, voit sa tête smashée rebondir devant la ligne de but puis passer au-dessus (37′).
Et alors qu’on s’achemine vers la pause, Luvambo profite d’un corner joué rapidement pour battre Aly Yirango d’une frappe à angle fermé sous la barre (1-1, 42′).
En seconde période, nos protégés poussent pour faire la différence. Maël Durand de Gevigney envoie un missile sur la barre transversale suite à une remise de la tête de Waly Diouf (59′). Dans la foulée, le dernier rempart guingampais réalise une double parade face à Diarrassouba. Notre milieu de terrain est ensuite devancé de quelques centimètres par un défenseur adverse sur la ligne de but (61′).
Sur un contre, les joueurs bretons font passer un frisson dans Montbauron avec une frappe percutant le poteau d’Yirango (63′).
À la 70ème, c’est au tour d’Ibayi de trouver le poteau sur une reprise de volée croisée du pied gauche.

Ce sera la dernière occasion franche d’une partie qui se termine sur un score de parité.
Malgré ce nul, Mickaël Gnahoré et ses coéquipiers accentuent leur avance au classement à 6 unités puisque Lorient B et Châteaubriant, les deux premiers poursuivants, se sont tous les deux inclinés.
Prochain match mercredi, avec le quart de finale de Coupe de France face à Bergerac.

© Crédit photo Thomas Jobard