N2 - Chartres reste à distance

Dans un choc de haut de tableau face à un concurrent direct, nos Versaillais ont concédé le match nul. Mais ce partage des points permet de garder C’Chartres Football, qui compte une rencontre en moins, à une distance raisonnable.

La première période est hachée. Les deux équipes se livrent surtout une bataille de duels, à l’image des trois cartons jaunes distribués par l’arbitre.
Quelques belles occasions locales néanmoins, avec d’abord une accélération couloir gauche de Bissourou Touré. L’attaquant trouve Inza Diarrassouba en retrait dans la surface de réparation mais la frappe passe au-dessus (32′).
Juste avant la pause, Kapit Djoco reprend de près un coup-franc de Melvyn Vieira sans trouver le cadre (42′).
Makan Traoré et ses partenaires mettent plus d’intensité pour démarrer la seconde mi-temps. Et si Aly Yirango doit repousser un coup-franc vicieux d’Hemia (53′), ce sont les leaders du championnat qui poussent autour de l’heure de jeu.
La tête lobée de Touré est détournée par le gardien en corner (59′) puis la frappe puissante de Kapo Sylva frôle le cadre (60′).
À la 61ème minute, c’est Djoco qui concrétise le travail. Idéalement servi par Kévin Pham Ba après un coup-franc joué rapidement par Vieira, l’avant-centre inscrit son 5ème but de la saison en National 2 (1-0).
Crepel maintient les visiteurs dans le match en renvoyant une tentative enroulée de Touré (68′).
Et sur un coup-franc d’Archimbaud, Hemia égalise de la tête à bout portant (1-1, 77′).

Malgré ce deuxième nul consécutif à domicile, les joueurs de Youssef Chibhi gardent la tête du championnat et augmentent même leur avance sur la réserve de Lorient, battue à Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Place à désormais à dix jours de préparation avant la prochaine rencontre : la demi-finale de Coupe de France à Nice le 1er mars.

© Crédit photo Thomas Jobard