CDF - Record égalé

En se qualifiant pour les 16èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse de l’US Sarre-Union, Oussama Berkak et ses coéquipiers ont égalé la meilleure performance de l’Histoire du club dans cette compétition. Un précédent qui datait de 1948 et avait vu l’Entente Sportive Versaillaise s’incliner le 1er février face au FC Gueugnon.

Sous une température glaciale et devant quelques dizaines de supporters versaillais ayant fait le déplacement, l’entame de match voit les deux formations se jauger et batailler pour la conquête du ballon.
De plus en plus en maitrise, l’équipe de Youssef Chibhi doit néanmoins se méfier des contres tranchants d’un bon bloc adverse.
À la 27ème minute, sur un centre de Makan Traore, Kapit Djoco ouvre la marque en deux temps (0-1).
Devant à la pause, nos Versaillais se créent de nouvelles opportunités en seconde période, à l’image de cette reprise trop écrasée de Djoco sur un très bon service de Melvyn Vieira.
Si Fournier trouve le haut de la barre transversale de Dan Delaunay d’une frappe flottante (80′), c’est d’une décision litigieuse que vient la dernière frayeur de la rencontre. À la 87′, Monsieur Petit accorde un penalty (très) généreux aux locaux. La tentative de Groune échoue heureusement sur le poteau gauche de Delaunay, parti du bon côté.

Avec ce 4ème succès de rang toutes compétitions confondues, série en cours, les partenaires de Gustave Akueson terminent parfaitement l’année 2021. En position de monter en championnat et qualifiés pour les 16èmes de finale de Dame Coupe, ils peuvent attendre tranquillement le tirage au sort de ce dimanche soir pour débuter leurs quelques jours de vacances. Avant une deuxième partie de saison terriblement excitante à disputer.

(© Photos Laura Etienne)