CDF - Ils sont immenses

Historique. Fabuleux. Royal. Beaucoup d’adjectifs lus ici et là pour décrire l’exploit réalisé par nos Versaillais sur la pelouse du Stadium de Toulouse ce samedi.
Maël Durand de Gevigney et ses partenaires ont réalisé une performance de taille en 8ème de finale de la Coupe de France.

L’entame de match est équilibrée. Nos protégés sont bien en place et réduisent à néant les tentatives des locaux.
Le premier tournant de la rencontre intervient à la 22ème minute. Auteur d’un vilain tacle en retard sur Diego Michel, Mvoue est expulsé directement.
Les duels deviennent âpres et la seule occasion notable de cette première période est un coup-franc de van den Boomen, qui heurte le poteau extérieur de Dan Delaunay (33′).
En seconde mi-temps, Inza Diarrassouba et ses coéquipiers prennent les initiatives.
Kapit Djoco, servi par Kapo Sylva, adresse une première frappe, malheureusement pas cadrée (72′). Ce n’est que partie remise.
Sept minutes plus tard, Diego Michel élimine délicieusement deux adversaires pour entamer une action de grande classe. Une-deux avec Diarrassouba. Et décalage côté droit pour Kévin Pham Ba. Notre latéral droit ajuste un centre au premier poteau, repris adroitement par Djoco pour l’ouverture du score (0-1, 79′).
Si l’attaquant a par deux fois l’occasion d’alourdir le score (92′, 96′), il fait face aux bonnes interventions du portier toulousain.
Entre-temps, Melvyn Vieira est sévèrement expulsé suite à un second carton jaune (93′).
L’arbitre peut ensuite délivrer nos joueurs avec son coup de sifflet de final.

Au terme d’un match rondement mené, les troupes de Youssef Chibhi peuvent enfin exulter. Elles filent vers un monumental quart de finale de Coupe de France, qui aura lieu dans dix jours.
En attendant le tirage au sort prévu lundi, place déjà au retour au championnat de National 2 avec la réception de la réserve de Guingamp en ligne de mire samedi prochain.