CDF - Ils l'ont fait !

Ils ont réussi ! Et c’est historique ! Vainqueurs largement de La Roche Vendée Football, Maël Durand de Gevigney et ses partenaires se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France pour la première fois de l’Histoire du club !

Devant quasiment 2000 spectateurs et dans une ambiance de fête, les joueurs de Youssef Chibhi démarrent la rencontre pied au plancher.
Sur un coup-franc excentré de Kévin Pham Ba, la subtile déviation de la tête de de Christopher Ibayi trompe le portier adverse pour la première fois de l’après-midi (1-0, 8′).
Quatre minutes plus tard, l’avant-centre s’offre un doublé, une nouvelle fois du front, en reprenant un excellent centre de Zakaria Grich (2-0, 12′). Son cinquième but de la compétition.
À la 19ème minute, Dan Delaunay s’illustre en repoussant le penalty de Charrier, tiré sur sa droite.
Nos Versaillais, à peine freinés par ce qui aurait pu voir les visiteurs réduire l’écart, continuent d’appuyer sur l’accélérateur. Et Makan Traoré d’inscrire ce qui est déjà l’une des plus belles réalisations de cette édition de Dame Coupe. Servi par Pham Ba, le latéral gauche signe une somptueuse reprise de volée de 20 mètres. Le ballon parfaitement fouetté finit sa course dans le coin opposé du but vendéen (3-0, 26′).
Waly Diouf, en renard des surfaces, alourdit la marque juste avant la pause sur un service de Grich (4-0, 42′).
La seconde période voit les coéquipiers de Mickaël Gnahoré maitriser sans trop de problèmes les quelques incursions yonnaises. Et finir la rencontre une nouvelle fois sans prendre de but, comme lors du tour précédent.

Avec ce cinquième succès de rang toutes compétitions confondues, série en cours, notre équipe fanion démarre parfaitement l’année 2022.
Et en attendant la reprise du championnat de National 2 le 15 janvier face à Saint-Pryvé, on connaitra ce mardi notre futur adversaire en 8ème de finale. En attendant Vannes-Paris SG et Lens-Lille, on connait déjà tous les qualifiés. Et, mis à part Bergerac (National 2), toutes les autres formations encore en lice évoluent soit en Ligue 1, soit en Ligue 2. Ce qui pourrait nous amener une très belle affiche lors du prochain tour.
Un grand merci à tous les supporters venus nombreux encourager notre équipe dimanche. Et à tous les bénévoles, dirigeants, licenciés et services de la Ville de Versailles pour l’organisation de la rencontre.