Nat- Un match nul à Jean Bouin

Un match nul à Jean Bouin.

Entame de match idéale pour nos Versaillais qui, dès la 3ème minute, ouvre le score. Suite à un corner joué en deux temps, le centre de G. Lefebvre est repris victorieusement au deuxième poteau par W.Diouf. Il marque son 2ème but de la saison. (03’ : 1-0)
Toutefois les visiteurs ne se laissent pas abattre et poussent pour revenir dans le match. Deux alertes consécutives, la première sur corner avec la reprise de volée de Ben-Fredj (10’) et la seconde également avec une reprise de volée de Bouriaud (11’).
Le manque de justesse empêche Versailles de développer son jeu habituel. Nos Versaillais auront tout de même deux occasions de faire le break; À la 17’, K.Sylva lance Y.brun dans la profondeur, mais sa frappe est trop croisée. Et à la 32’ avec la tête de G.Akueson à la suite d’un corner tiré par M.Dossevi.
Pour préserver l’avantage, S.Rénot devra également s’employer à deux reprises. Il remporte ses duels face à Sangare à la 38’ et à la 44’.

La seconde période sera moins riche en occasions.

À noter tout de même le centre de M.Dossevi à la 60’ pour K.Sylva dont la reprise s’envole au-dessus de la barre. Roland Vieira opère des changements et amène du poids au niveau offensif. À la 74’ un jeu combiné met à mal l’arrière garde versaillaise mais l’attaquant tergiverse et ne parvient pas à frapper.
À la 78’, Versailles est sanctionné par la tête puissante de Jabol Folcarelli, déjà buteur au match aller. (78’ : 1-1) Versailles tente d’arracher la victoire. R.Alioui dos au but, sert J.Leborgne (85’). Mais sa frappe est trop écrasée. L’ultime occasion interviendra à la 88’ avec un coup franc lointain de R.Alioui. Sa frappe puissante oblige Marillat à effectuer un bel arrêt.

Les deux équipes en resteront là. Versailles se contentera du match nul.

Cris FC Versailles

Le mot du Coach, Cris :

C’est une équipe (Le Puy) joueuse, une équipe qui a beaucoup de qualité. On n’a pas su s’imposer chez nous. On n’a pas réussi à empêcher cette équipe de jouer. On n’a pas réussi à mettre vraiment notre projet de jeu en place, ça peut arriver, mais je suis content parce que l’équipe n’a jamais lâché. Ils ont bataillé tout le match pour au moins sortir avec ce résultat et obtenir 1 point.” 

FICHE DE MATCH :

Score final : FC Versailles 1- 1 Le Puy Foot 43
Arbitre : Samir ZOLOTA

Composition FC Versailles :  POLOMAT, DIOUF, VIEIRA, BRUN ( 70’ LEBORGNE), AKUESON, DOSSEVI (79’ ALIOUI), LEFEBVRE, DAMOUR (70’ DIARRASSOUBA), JAQUES, SYLVA (83’ AMADO), RENOT.
Entraîneur : Cris
Buteurs : Waly Diouf (03’)
Passeurs : G. LEFEBVRE

Composition Le Puy Foot 43 : SEBA, BOURIAUD, DELAYE (63’ ELOGO), NDIAYE, DUPONCHELLE, BEN FREDJ, FILLON (79’ DADOUNE), M’BEMBA, SANGARE (63’ JABOL-FOLCARELLI) , BAAL, MARILLAT
Entraîneur : Vieira Roland
Buteur : JABOL FOLCARELLI (78’)

📸  Thomas Jobard]