2023 démarre fort pour nos Versaillais !
Une entame timide de part et d’autre. Les deux équipes s’observent. La défense versaillaise est bien en place. Avranches tente de mettre le pied sur le ballon, Versailles, quant à lui, profite des erreurs techniques pour placer des contres avec J.Lens et Y. Brun.
La première frappe cadrée du match sera Manchoise, (18’) mais captée sans difficulté par S.Rénot.
Versailles se rapproche du but adverse avec plusieurs corners, bien tirés par J.Lens.
C’est, d’ailleurs, à la suite de l’un d’entre eux que T.JAQUES ouvre le score d’une subtile déviation, (26’) et signe son 3ème but de la saison. (26’ 0-1) Versailles mène 1 à 0. La réaction des locaux ne se fait pas attendre. Après un bel appel dans le dos de la défense, SACKO se retrouve seul face à S.RENOT. Le gardien Versaillais s’interpose et remporte son duel. KAYALIPOU a bien suivi et tente sa chance. Sa frappe passe juste à côté des montants Versaillais. Grosse alerte sur le but des visiteurs.
Cet arrêt s’avère être le tournant du match.
À la 32’, sur un corner, J.LENS trouve la tête T.JAQUES au second poteau. Ça passe juste au-dessus de la transversale.
À la 41’ Versailles double la mise ! Sur un centre précis de K. PHAM BA, J. LENS reprend magnifiquement de volée et permet aux hommes de Cris de mener 2 à 0 avant la pause.
Le réalisme a fait la différence dans cette première période.
Au retour des vestiaires, Avranches effectue un double changement qui va payer dès la 47’. MERCIER, fraîchement rentré en jeu, effectue une passe astucieuse pour MAKUTUNGU qui centre en première intention. KOYALIPOU devance la défense versaillaise en coupant au premier poteau, S.RENOT est battu. (47’ 1 – 2 ). Le match est relancé.
Après avoir été cueilli à froid, Versailles se remet en place et contient les assauts Avranchinais. Cris effectue quelques changements et redynamise son milieu de terrain. Avranches peine à se créer de véritables occasions. Versailles se montre menaçant sur des contres. ALIOUI à peine entré en jeu (88’), est à deux doigts de marquer son premier but sous les couleurs de Versailles. Idéalement servi par K.SYLVA, il voit sa reprise fuir le cadre. Il sera récompensé à la 90’. Lancé en profondeur, il efface le gardien sorti à son encontre et effectue un lob sur le dernier défenseur depuis la ligne de touche.
Fin du match, Versailles s’empare, provisoirement, de la première place du championnat et clôture la phase aller par une victoire.



FICHE DE MATCH :
Score final : US Avranches MSM 1- 3 FC Versailles
Arbitre : Soulaimane Chamel
Composition US AVRANCHES MSM : BEUVE, DAGUIN, GODART (46′ LESCROART), KEROUEDAN, KOYALIPOU, LEMERAY, LE NORMAND (46′ MERCIER) , MAKUTUNGO, MENDY, PIECHOCKI (73′ BOATENG), SACKO (73′ POLLET)
Entraîneur : Ott Damien
Buteur : KOYALIPOU (41′)
Composition FC Versailles : PHAM BA , POLOMAT, LENS (88′ ALIOUI), DIOUF, AKUESON, BRUN (67′ DIARRASSOUBA), JAQUES, LEMOINE (67′ VIEIRA), SYLVA, RENOT, LEFEBVRE
Entraîneur : Cris
Buteurs : Thibault JAQUES (26′), Jeremain LENS (42′), Rachid ALIOUI (90′)
Passeurs : G. LEFEBVRE, K. PHAM BA, I.DIARRASSOUBA
[© 📸 FCVERSAILLES ]