CDF - Ils sont complètement fous

Après un scénario digne d’une série à succès, nos Versaillais se sont imposés à Périgueux face à Bergerac. Ils réalisent ainsi l’exploit exceptionnel de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.

Le début de rencontre est équilibré. Les deux formations se jaugent.
Mais Maêl Durand de Gevigney et ses partenaires sont venus pour conquérir la Dordogne. Et le démontrent rapidement. Inza Diarrassouba, d’une frappe légèrement déviée, ouvre le score (0-1, 14′).
À la demi-heure de jeu, Kapit Djoco se joue d’un défenseur et se présente face au gardien adverse. Malheureusement, en position excentrée, il ne trouve pas le cadre.
Quelques instants plus tard, Djoco sert idéalement Diego Michel. Mais le tir de notre milieu de terrain est repoussé par Laborde (38′).
La seconde période est bien maitrisée par les joueurs de Youssef Chibhi, pas mis en danger.
Mais à la 79ème minute, l’expulsion de Christopher Ibayi suite à deux jaunes récoltés presque consécutivement redistribue les cartes.
Bergerac pousse un peu plus. Et les locaux égalisent finalement à la dernière minute par Tressens (1-1, 90′). Il faut passer par la séance de tirs au but.
Mais à l’image de leur saison, Gustave Akueson et ses coéquipiers font preuve d’un caractère à toute épreuve. Ainsi, alors que Mingoua trouve le poteau de Dan Delaunay sur la quatrième tentative locale, nos Yvelinois réalisent un sans-faute et Waly Diouf envoie le FCV78 au paradis sur la dernière frappe.

L’aventure magnifique se poursuit donc pour nos joueurs. Ils intègrent le dernier carré de Dame Coupe, en compagnie de l’AS Monaco, notre club partenaire, l’OGC Nice et le futur vainqueur de la rencontre entre le FC Nantes et le SC Bastia. Ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait. Jusqu’où iront-ils ?