Communiqué officiel

 

COMMUNIQUE OFFICIEL

VERSAILLES, le 20 mai 2025

 

Le FC VERSAILLES 78 tient à réagir avec la plus grande fermeté aux récentes accusations de match arrangé qui ont été révélées hier dans la presse, visant notre institution et notre entraîneur principal, Monsieur Jordan GONZALEZ, sur la seule base d’une dénonciation anonyme.

À ce jour, ni le Club ni Monsieur Jordan GONZALEZ n’ont été destinataires du moindre élément matériel, et aucun débat contradictoire n’a pu avoir lieu, en dépit des demandes adressées à la Fédération Française de Football depuis le 16 mai dernier.

Nous ne comprenons pas comment dans ces conditions la Fédération Française de Football a tout de même pu publier l’ouverture de ces deux procédures sur la plateforme Footclubs sans communication préalable de ces éléments essentiels.

Dans ce contexte, le Club déplore que la presse ait eu accès à autant d’informations, avant même que les personnes concernées n’aient pu accéder au contenu de ces graves accusations.

 Il s’agit de procédés déloyaux qui visent à déstabiliser le Club.

 Le FC VERSAILLES 78 a d’ores et déjà requis la transmission immédiate, complète et documentée des éléments ayant motivé l’ouverture des procédures disciplinaires, et demande à être entendu, sans délai, par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football afin de faire valoir ses droits, et de préserver son honneur. 

 Le FC VERSAILLES 78 demeure pleinement mobilisé pour faire toute la lumière sur cette affaire, dans le strict respect des droits de la défense et des valeurs qui fondent notre engagement dans le sport. Nous continuerons à œuvrer avec transparence et détermination pour que la vérité soit établie dans les plus brefs délais.

Alexandre MULLIEZ & Fabien LAZARE

Président et Directeur Général du FC VERSAILLES 78